Galerie de fotos: séjours ou échanges linguistiques



      

J’ai passé des jours merveilleux chez la famille espagnole qui m’a invité. Tout le 

     monde a été très attentif et sympa avec moi et j’ai beaucoup appris. J’aimerais renouveler l’expérience l’année prochaine.


 (Lionel y Pedro . Madrid  y Trouville-sur-Mer  2018 )



     Les continuelles attentions et la bienveillance de ma tutrice RC, ainsi que ses conseils pour que je profite au maximum de mon séjour, ont été ce que j’ai le plus apprécié. Comme j’ai fini par faire beaucoup d’amis en Espagne, je reviens les visiter cet été.

(Hortense, Marie, Covadonga y Paloma-Burdeos y Valencia 2017)



       C’est vrai qu’au début j’avais un peu peur d’aller dans un pays et une famille inconnus, mais comme les programmes RC sont bien personnalisés, j’ai profité d’un séjour fantastique qui m’a beaucoup appris.

(Athina y Alejandra  2016 -Madrid y le Pecq )

“Hola,

lo que mas me gusto de mi estancia en Francia  fue la oportunidad que tuve de hacer deporte. No parabamos ¡ tenis , escalada, futbol, senderismo,montar en bici………”

Me lo pase muy bien!!!

(Luis  y Jean  2014 Algeciras y Auvergne )




     J’habite Dinard (en France) et j’ai adoré passer mon été à Cabo de Palos, dans le sud-est de l’Espagne, où il faisait tellement chaud que j’ai pu me baigner tout le temps. C’est une autre façon de passer l’été en profitant à fond de l’eau. J’ai mangé des paëllas, des calamars et du gaspacho. J’ai aussi appris à cuisiner un poisson au four et j’ai bien profité de l’animation des nuits d’été. Ma famille d’accueil espagnole m’a aussi fait visiter les villes d’Alméria et de Murcie. Je suis sûre que c’est le début d’une nouvelle amitié, et je suis ravie, car cette année, c’est Ana qui vient chez moi !

(Astrid y Carmen 2015-Dinard y Cabo Palos ,Murcia)



    J’ai beaucoup aimé qu’une fille espagnole séjourne avec ma famille à La Rochelle. J’ai pris plaisir à lui montrer ma vie de famille sur mon lieu de vacances et à lui présenter mes amis. Comme l’agence RC avait bien identifié nos intérêts communs, nous avons navigué ensemble à la voile, joué au tennis, et j’ai même appris à aimer les huîtres, que je détestais auparavant !

(Caroline et Angelique en La Rochelle 2014)




.       Je peux maintenant dire que j’ai une amie espagnole, et que j’ai visité le sud de l’Espagne, surtout Grenade et Cordoue. Ce sont deux villes chargées d’histoire et très intéressantes pour moi.

(Valerie y Ana Granada y Paris  2013)


     





      Nous avons été très satisfaits de recevoir chez nous un garçon ayant les mêmes valeurs et le même style de vie que notre famille. Ceci a rendu très facile notre vivre ensemble, et nous nous sommes sentis très à l’aise.

(Irénée y Jaime  2012 -Sotogrande , Cadiz y Périgueux)




     Je voudrais remercier l’équipe de RC pour leur travail de recherche, suivi et surveillance, qui ont fait de l’échange linguistique de ma fille un vrai succès. Elle ne demande qu’à revenir chez sa nouvelle amie de Saragosse.

(Albane  y Teresa 2010, Zaragoza y Chennevières les Louvres)